Attention Dominique, tu vas finir au resto du coeur sur Tf1

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
zorro
CCV Forumeur

Attention Dominique, tu vas finir au resto du coeur sur Tf1

Message par zorro »

( Elsa, Calogero, Delerm, Birkin, Rivers... ) Aïe Aïe ... Ca craint !!!!
- Il est grand temps de se reprendre !!!!!! -
bambi
CCV Forumeur

Re: Attention Dominique, tu vas finir au resto du coeur sur Tf1

Message par bambi »

Je ne sais pas si dom.A finira un samedi soir sur Tf1 dans une mise en scène à deux balles, habillé en pirate des caraïbes, entre Fiori, Laâm et Elsa ?
Mais ce qui est acquis, c'est que nous sommes bien loin ( TRES LOIN ! ) de la révolte du jeune artiste un soir de février 1995 aux victoires de la musique !

"A la télévision française, je chantais,
je ne sais plus pourquoi c'était,
les gens en face de moi dormaient ..."
TSP
CCV Forumeur

Message par TSP »

:hein: Manset, Biolay, Daran, planchent pour des chanteurs plus exposés qu’eux médiatiquement. Hubert-Félix Thiéfaine et Paul Personne ont bossé pour Johnny. En quoi cela a-t’il altéré la spécificité de leur style ?!

Murat a chanté avec Mylène Farmer, et n’en est pas devenu une icone sexy des dance-floors gay. Ce n’est pas parce que Calogero va chanter du Dominique A que Dominique A va chanter du Calogero. Ce n’est pas une maladie artistiquement transmissible !!!!!

Quand à Elsa, soyez gentils, en sortant, éteignez les clichés. Elsa a grandi, Elsa a changé : il serait bon de s’acheter des oreilles pour écouter « Caravane » sur le lent déclin d’un couple façon « American Beauty », ou « Sous ma robe » sur l’irréversibilité de l’innocence perdue.

Dingue cette façon de se comporter en co-propriétaire de Dominique A, avec droit de regard sur la gestion de son talent…
Claire
CCV Forumeur

Message par Claire »

Bien parlé Monsieur ou Madame TSP. Je ne vois aucun racolage de la part de D, tout au plus un horizon qui évolue. Si ça continue les administrateurs de ce site vont devoir proposer un schisme. D'un côté comment certains vivent et de l'autre comment certains nous fatiguent. C'est par pour demain on dirait l'oecuménisme.
.
CCV Forumeur

Message par . »

C'est clair que monsieur Ané a pris 10 ans au cours de ces dix dernières années.
Et nous aussi.
Les rêves et les envies ne sont plus les mêmes. Et on n'est plus au même endroit...
Mais entre vieilles connaissances, on peut tout se dire, tout de même. Enfin, c'est ma façon de voir. :koi:
Claire a écrit :Si ça continue les administrateurs de ce site vont devoir proposer un schisme.
Un nouveau, tu veux dire. :lang:
Claire a écrit :C'est par pour demain on dirait l'oecuménisme.
Est-ce souhaitable? Non, je vote pour le poil à gratter... :dis:
Claire
CCV Forumeur

Message par Claire »

C'est juste qu'on peut tout se dire entre vieilles connaissances et accepter nos différents points de vue sereinement. Toutefois, si on a tous pris 10 ans en même temps, certains tout de même vieillissent plus mal que d'autres... Et moi je trouve qu'il se bonifie Domique. Dans la voix, les arangements, et les textes. Enfin, je conseille de lire les chroniques qu'il fait dans TGV magazine à propos de littérature ou de musique, elles sont loin de la facilité culturelle dont certains l'accablent ces temps-ci.
.
CCV Forumeur

Message par . »

Claire a écrit :Enfin, je conseille de lire les chroniques qu'il fait dans TGV magazine à propos de littérature ou de musique, elles sont loin de la facilité culturelle dont certains l'accablent ces temps-ci.
On peut trouver ça où sur le net, parce que la sncf n'est pas prêt d'être dans mon coin.
Mais bon, vendre d'obscures combos rock et écrire pour Calogero, c'est sûrement du second degré...
perros
CCV Forumeur

Message par perros »

"Et moi je trouve qu'il se bonifie Domique. Dans la voix, les arangements, et les textes. Les textes de Dom , c'est pas toujours génial ."

"Dans un camion' c'est assez atroce quand même.

On a le droit de préférer le Dom du début aussi. Comme le Miossec du Début, Le Calexico du début, le Deus du début...il y a peu de groupes qui surprennent encore vraiment au bout 4 ou 5 albums . Katerine oui. Mendelson...
RS
CCV Forumeur

Message par RS »

on a tous un petit dom, en soi
Le mien est tout de noir vétu, sans cheveu et il joue "la peau" avec son casio VL tone....au resto du coeur ou n'importe où !
Claire
CCV Forumeur

Message par Claire »

J'ai oublié de préciser -ce qui va faire pouffer la plupart, dont j'imagine Dieu sait pourquoi qu 'il font partie de l'autre moitié de l'humanité que la mienne- qu'en plus de s'être bonifier sur le plan artistique, je trouve qu'en 10 ans, Dom. est devenu un beau garçon. Je le trouvais franchement pas très séduisant mais maintenant c'est une tout autre histoire. Et de ce côté là Katerine et Miossec qui ont été cités devraient en prendre de la graine. Désolée pour cette remarque un peu superficielle mais je ne suis qu'une fille.
Seb
CCV Forumeur

Message par Seb »

Claire a écrit :Désolée pour cette remarque un peu superficielle mais je ne suis qu'une fille.
:hi: :hi: :hi:
Dominique A : un espoir pour les moches qui en plus paument leurs cheveux.
seppoloni
CCV Forumeur

Message par seppoloni »

Pas d'accord avec Perros, contrairement à beaucoup Dominique A s'est bonifié au fil des ans, :lov2: sa voix est devenue magnifique ce qu'elle n'était pas au début, disons qu'elle devait déjà l'être mais qu'il ne l'utilisait pas de la même manière, et puis dans "l Horizon il n'y a pas que "Dans un camion" (il reconnaît lui-même que voilà quelques années il ne se serait pas permis cette petite chanson,mais il a aussi le droit de s'amuser!!!) et "L'horizon"? une des plus belles, et "Rue des marais"? et "La relève"? et "Retour au quartier lointain"? et "music-hall"!!!! et "Antaimoro" etc... faut quand même pas dire n'importe quoi!
Pour moi il est devenu un très grand et en plus, entièrement d'accord avec Claire, il est devenu très beau, ce qui n'est pas donné à tout le monde lorsque le temps passe...
Calogero et le reste que d'histoires pour rien, tout ce que j'espère (et il a pris des engagements là-dessus) c'est qu'il n'écrira jamais pour Johnny Hallyday!!!! Mieux vaut vivre dans une mansarde que de travailler pour cette ordure (là c'est moi qui le dit). :non:
Claire
CCV Forumeur

Message par Claire »

Bon, on dirait que les affaires reprennent. Ce qui est amusant dans tout ça, c'est qu'on a rarement autant parlé du travail (et de l'immense talent) de qui vous savez alors que son album ne sort qu'au printemps. Qu'est ce que ce sera aux beaux jours ? Si tout ça est un coup médiatique pour ranimer le forum, il est vraiment très très fort Dominique.
Blanche
CCV Forumeur

Message par Blanche »

je suis bien d'accord avec toi, Claire, mais j'ai envie de rajouter que quand on aime beaucoup un artiste on le trouve forcément très beau. (enfin c'est mon cas). Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que Miossec doive en prendre de la graine côté beauté physique car je l'ai croisé (par hasard évidemment) dans la rue il y a peu de temps et j'ai cru que j'allais tomber à la renverse ; certes il a toujours été assez photogénique mais ce jour-là il était excessivement beau ! Et la jeunesse n'est absolument pas synonyme de beauté. "On a tous pris 10 ans" et c'est bien mieux comme ça. C'est très beau de voir l'évolution d'un homme.

je ne savais pas que DominiqueA. avait pris des engagements quant à ne pas écrire pour J.Hallyday, mais je suis rassurée de l'apprendre ; je commençais vraiment à me poser des questions. Peut-il en faire de même concernant Eddy Mitchell ? Par avance, merci.

Concernant Elsa, je ne peux toujours pas. Et Calogero, pareil. Y a pas moyen. (j'ai toujours trouvé que sa guitare était beaucoup trop grande pour lui ; au début je pensais que c'était un effet d'optique, mais non, Calogero joue sur une guitare trop grande pour lui). Mais bon je m'en fous en fait que DominiqueA. "écrive" pour des gens que je n'aime pas. Du moment qu'il continue son propre travail. J'ai mis "écrire" entre guillemets, car là encore tout est relatif selon moi : c'est une chose d'écrire des textes qui circulent et se retrouvent "sélectionnés" par un artiste et c'en est une autre de concevoir, penser, etc. une chanson ou un album entier pour quelqu'un qui vous l'a demandé.
Dingue cette façon de se comporter en co-propriétaire de Dominique A, avec droit de regard sur la gestion de son talent…
by "TSP".
Absolument. Il est bon de le rappeler régulièrement.

@ seppoloni & perros : "dans un camion" n'est pas non plus ma préférée ; dans L'horizon je suis complètement dingue de : Antaimoro, Music-hall, La pleureuse et Adieu, Alma.

En fait, il n'y a pas un seul album de DominiqueA. que j'aime dans sa totalité (ouh je vais faire lyncher, là !) ; j'y vois toujours 2 parties distinctes, je ne sais pas pourquoi...pas 2 parties l'une à la suite de l'autre, mais imbriquées l'une dans l'autre, comme un légo (ah merde, Bashung...). Bon ben salut alors...
.
CCV Forumeur

Message par . »

Blanche a écrit :j'ai toujours trouvé que sa guitare était beaucoup trop grande pour lui ; au début je pensais que c'était un effet d'optique, mais non, Calogero joue sur une guitare trop grande pour lui
Euh, quand c'est une grande guitare, on appelle ça couramment une basse... Oui, c'est ça, Calogéro est un bassiste...
T'sais ! C'est comme la différence entre un violon et un alto. Ou un violoncelle et une contrebasse...
Répondre