Fantaisie littéraire

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
seppoloni
CCV Forumeur

Fantaisie littéraire

Message par seppoloni »

Fantaisie littéraire...fantaisie?? c'est beaucoup dire, attention! si vous avez une toute petite tendance légèrement dépressive, n'écoutez pas ce disque! Comment ont-ils fait tous , alors qu'appremment il n'y avait pas de ligne conductrice "imposée" ( seulement 150 écrivains proposés) pour choisir des textes aussi sombres? Enfants du divorce, mort de la mère, fugue de mort, camps de concentration, séparation, suicide..et j'en passe! Seule légéreté dans tout ça, la voix de Barbara Carlotti qui semble vraiment venue d'ailleurs.
Donc c'est sombre, très sombre mais c'est aussi très beau. Pas seulement des lectures (sauf pour Thomas Fersen) mais de belles créations musicales, j'aime vraiment beaucoup, avec peut-être une petite préférence pour "Mon nom est Ellen Foster", mais aussi (évidemment!!) Dominique A et "Vie nouvelle", Arman Méliès, Lola Lafon, en fait il n'y a rien à jeter, et l'envie dès la première écoute de vite revenir au début, car c'est un disque à écouter et écouter encore. :lov2:
En plus le livre est bien fait et très intéressant on y retrouve tous les textes mais aussi un petit topo sur chaque chanteur et les raisons de son choix.
Une belle réussite qui me donne envie d'assister l'année prochaine à ces rencontres de Manosque! :)
Répondre