Si l'on considère Dominique A. -comme Francis Poulenc-, Yann Tiersen -comme Darius Milhaud-, Miossec, -comme Georges Auric, Françoiz Breut -comme Germaine Tailleferre-, Erik Arnaud -comme Louis Durey- et Benjamin Biolay-dans le 'rôle' d'Arthur Honegger- comme le nouvel 'Groupe des Six' -en tant que des musiciens contemporains partageant quelques peu idées autour le pop-rock-, qui serait, à votre avis, le 'jean cocteau' de cette generation?
Rafael
le groupe des six
Re: le groupe des six
bonjour Rafael! 
oula, tu nous en poses une colle... bravo en tout cas, ta culture m'épate !!
alors... réfléchissons.... qui serait assez "rassembleur" et "grand penseur" pour être le porte-parole de tous ces jolis oiseaux de la nouvelle scène française ?? Bertrand Cantat peut-être ??
il faut que je réfléchisse.... qui a une idée ??

oula, tu nous en poses une colle... bravo en tout cas, ta culture m'épate !!
alors... réfléchissons.... qui serait assez "rassembleur" et "grand penseur" pour être le porte-parole de tous ces jolis oiseaux de la nouvelle scène française ?? Bertrand Cantat peut-être ??
il faut que je réfléchisse.... qui a une idée ??
Re: le groupe des six
Moi je ne vois que Arnaud Michniak de Programme pour endosser le rôle du Cocteau post-moderne. Jolie métaphore que le groupe des Six mais quand même... Erik Arnaud et Benjamin Biloay font tâche dans l'ensemble ! Pourquoi pas plutôt Mendelson ou Varlet ?
Michel Houellebecq
Michel Houellebecq, je crois que c'est plutot lui, ça vous paraît bien?