Rappel : Dom A ce soir sur Inter

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Sam

Rappel : Dom A ce soir sur Inter

Message par Sam »

ce soir, de minuit à 1h, Dominque A est l'invité de Christophe Imbert dans l'émission Pic et Coeur.
isa

Re: Rappel : Dom A ce soir sur Inter

Message par isa »

ki ki a eu le courage d'écouter l'émission d'hier soir ?? vous en avez pensé quoi ??
j'ai trouvé ça super intéressant, surtout de voir le point de vue de Dom par rapport à ses propres morceaux quand on lui faisait soit des compliments, soit des reproches...

j'ai explosé de rire quand il a cité "début de soirée" :mdr: en disant que lui préférait utiliser les accords mineurs qui donnent un côté mélancolique aux morceaux, plutôt que les accords majeurs qui sonnent plus gais... "une musique sans accord majeur c'est une piste sans danseur" a donc été la citation pour illustrer cette explication !! :o)
donc les chansons de Dom sont comme "une piste sans danseur" !! ;)

sinon je comprends mieux pourquoi ils ont choisi des volontaires lambdas et non des connaisseurs, pour coller au concept de l'émission il valait mieux avoir des gens neutres et pas trop fans, sinon ça enlevait une grande part d'objectivité aux commentaires...
y'a quand même un gars qui a cité la collaboration de Dominique A avec Diabologum et qui connaissait Remué. mais c'était le seul à en connaître un schouille sur lui...

et y'avait une gonzesse ("ma copine" comme l'a appelée Dominique !! ;) ) qui n'y est pas allée de main morte dans ses commentaires : "qu'est-ce qu'il est tristoune ce pauv' garçon !!! c'est triste, j'aime pas du tout, c'est mou du genou..."
ce doit être le genre de nana qui écoute Anastacia et Lorie, ça c'est ni triste ni mou du genou.... :(

et j'en ai marre que les gens disent que les chansons de Dominique A sont déprimantes, punaise, je trouve pas du tout moi... ça parle de la vie, c'est un certain regard, mais c'est pas pire que d'autres points de vue...
on lance un sondage comme sur le forum de Miossec, genre : les chansons de Dom A sont-elles selon vous déprimantes ??
1. OUI
2. NON
;)

Bref, j'aimerais bien avoir vos réactions...
bonne journée tout le monde !
Avatar du membre
Pierre-JacobII
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : dim. 01 sept. 2002, 14:55
Localisation : Toulouse

Re: Rappel : Dom A ce soir sur Inter

Message par Pierre-JacobII »

Moi cette émission j'ai pas du tout aimé (comme le velouté de melon).
Justement du fait que tous ces volontaires ne connaissait rien du monde A, ils disaient pour la plupart du temps des gros trucs bien nuls et tous les préjugés idiots sur Dominique A y sont passés. Bref désolé isa mais j'ai pas aimé. A la limite, cette émission aurait porté ses fruits si les volontaires connaissaient sur le bout des doigts tout dominique A et si il y avait eu: 1 fan de la fossette, un fan de harry, un fan de la mémoire, 1 fan de remué et un fan d'auguri. Là à la limite, les discussions aurait été intéressante. Non j'aime pas cette émission et surtout celle d'hier soir. C'est vrai qu'il y avait un gars qui disait des trucs pas trop mal de temps en temps mais ça rattrapait pas les amas de conneries qui suivait après.
Bref voilà mon avis.
Autement Dominique a dit plein de truc très décevant: qu'il essaie d'aller vers le plus accessible possible, qu'il bossait pour arreter ses trémolos sur sa voix et plein d'autres trucs qui m'ont déçu. C'est comme l'autre jour sur pollen qd il a dit qu'il trouvait sa compil génial. Enfin bref, on file tout droit vers le 22 Bar II, le retour. Il est un peu contradictoire la dessus. C'est très décevant qd on voit ce qu'il a pu faire sur remué. C'est bien Dominique bosse bien pour avoir une voix bien plate et des paroles toutes pareils. Quand à la musique, c'est ça continue de bien mettre la guitare en sourdine et d'augmenter les gentils basses et les ptites rythmique. snif. Vive programme et Miossec.
Sinon pour ton sondage, je ne pense pas que les chansons de Dominique A sont déprimantes.
Bcp me foutte la ouach moi. Et puis n'oublions pas pignolo et les lapins. ;-)
S'il vous plait est-ce que qqun pourrasrépondre qques chose de comique sur ce post d'un colérique désuet.
isa

Re: Rappel : Dom A ce soir sur Inter

Message par isa »

pauv' PJ qu'a pas aimé l'émission... tiens, un gros bécot, ça te console un peu ??? :)
c'est le concept qui fait que c'est comme ça... les gens ne savent même pas sur quel album ils devront "plancher" !
tiens la semaine pro ce sera Luke, alors il ne pourra pas y avoir de clichés sur eux puisqu'ils débutent...

moi j'ai pas trouvé les commentaires des gens très intéressants, sauf qqs-uns, mais plutôt le discours de Dominique A... je trouve ça bien d'entendre son ressenti sur ce qu'il fait...
ouais, le coup des trémollos, ce serait pas cool qu'il cherche à les supprimer & "police" (ou "polisse" même !) trop sa voix , c'est ce qui fait son charme justement...

mais je me fais pas trop de souci pour sa zik, comme il avait aussi dit qu'il aimerait à l'avenir se diriger vers des morceaux plus chaloupés avec bcp de rythmes aux percus, du genre "nous reviendrons"...
j'pense que le gars a plus d'un tour dans son sac et qu'il n'a pas fini de nous surprendre...
j'ai pas aimé le volontaire qui a dit : "fais comme j'te dis et t'auras un public d'enfer"...
euh ben non gars, faudra voir la gueule du public après... si c'est pour se retrouver avec un Dominique Goldman, non...
j'aime pourtant assez bien JJG aussi, mais pas autant que j'aime la zik de dom et surtout pas pour les mêmes raisons...
Please Dom, tombe pas dans la variété...
Fabien

Réconfort pour PJ

Message par Fabien »

Est ce que tu veux que je te raconte une histoire ? ;)

Quant à l'émission, que j'ai prise en cours de route, j'ai été déçu non pas par le fait qu'ils aient pris des gens qui ne connaissent pas ou peu Dominique A, mais des gens très plats dans leurs jugements, leurs argumentations... !(

Voilà.

PS : il faudrait qu'on organise un chat 1 de ces 4...
Fabien

Re: Rappel : Dom A ce soir sur Inter

Message par Fabien »

Goldman ? :non: tu exagères Isa. Eicher, ça pouvait encore aller, mais là...
isa

Re: Rappel : Dom A ce soir sur Inter

Message par isa »

mais j'ai des goûts très variés cher Fabien :o)
j'ai autant de façons d'aimer des chanteurs qu'il y a de styles différents...
j'aime pas Eicher pour les mêmes raisons que j'aime Dom, et la zik Tiersen me plaît pas de la même façon que celle de Björk...
Goldman c'est encore à part... j'avais 9 ans quand je l'ai découvert, et j'ai tjs été fidèle à ses disques... c'est un grand chanteur populaire et ses textes valent le coup.

je n'en démordrai pas, et tant pis pour ceux que ça fait hurler ! ;)
isa

Re: Rappel : Dom A ce soir sur Inter

Message par isa »

et pour poursuivre sur mon idée, ça vous fait pas bondir quand Dom dit qu'il aime Johnny Hallyday ou Christophe ????? paske moi, si !! :mdr:
j'préfère nettement Goldman à Johnny, c'est nettement moins beauf quand même...
Fabien

Re: Rappel : Dom A ce soir sur Inter

Message par Fabien »

Johnny a le mérite de ne pas écrire les chansons qu'il chante ! :o)

Quant à Christophe, il n'a pas fait que Aline.

Mais le top, je pense que c'est Dave ! ;)
isa

Re: Rappel : Dom A ce soir sur Inter

Message par isa »

ouais mais qui ne dit mot consent :o) donc si Johnny accepte de chanter "vous les champions" ou chais pas trop quoi... hum-hum !!
quant à Christophe, non, tu as raison, il a également fait "allo Nathalie ne raccroche pas..." :mdr:
(je sais bien qu'il a fait autre chose, le dernier album contient de très belles chansons, mais moi Christophe je peux, c'est une question de goûts... :lang: )

ah ouais, j'oubliais Dave, royal !!!!! :) :) :)
isa

Re: Rappel : Dom A ce soir sur Inter

Message par isa »

m****, rectif : "Christophe je peux PAS..."
GérAld

Re: Rappel : Dom A ce soir sur Inter

Message par GérAld »

Pareil pas aimé non plus cette émission (ni les intervenants ni l'animatrice "ca va dominique A ?" à tout bout de champs comme si les pauvres remarques pouvaient le paralyser d'effroi).

Et je crois que l'on a la même (pre-)sentiment bizarre PJ sur l'oreintation que pourrait prendre Dom.
En même temps le fait de voir ses potes (tiersen miossec) sur les grandes scènes ca peut le faire réfléchir.

Pour le sondage ca va venir, nous aussi on migre sur phpBB2 mais c'est pas la peine de mettre ca en ligne tant que l'on est sur Free. Donc si quelqun a un bon tuyau sur un hebergeur pas trop cher qui accepte le php4, mysql, l'envoi de mail, les uploads et bien on est preneur.
GérAld

Pour l'hebergeur

Message par GérAld »

Pour l'hebergeur c bon c trouvé
bientot fini de ramer chez free
Fabien

Re: Pour l'hebergeur

Message par Fabien »

Comment ça va être trop bien ! Image
Répondre