comme aurait dit ben

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
pierre-jacob
CCV Forumeur

comme aurait dit ben

Message par pierre-jacob »

en plus d'être top, vous êtes ponctuels les gars. 00 H 00 Min 01 sec et tout ça est en ligne bravo.
ça fait vraiment du bien d'entendre ce titre pour les remuistes-fossetteur et on est pas mal dans ce cas
Après Boris etc... voilà ben maintenant !
très joli titre en tout cas.

Sinon c'est pas mal cette histoire de livret de partoches parce que c'est vrai que ça n'existait pas du tout.
ma doléance : choisir ma séance
Jean-Pascal
CCV Forumeur

Message par Jean-Pascal »

merci les gars, on vous aime... :lov2:

;)

et pour le coup de l'inédit qui s'en vient (re: ccv newsletter #20) je m'incline bien bas.
GérAld
CCV Forumeur

Re: comme aurait dit ben

Message par GérAld »

pierre-jacob a écrit :vous êtes ponctuels les gars.
Ca ne sera peut être pas tous les jours le cas.
blaze
CCV Forumeur

Message par blaze »

nickel chrome, ça fera un long box de 4 disques pour les CCVistes :o) . (et un livre de partoch en +, mais pas que pour les CCViste.)
elle est terrible cette chanson, dans la même lignée que "remué" : album préféré
c'est cool cool
merci c'est gentil
criblés de balles
nous reviendrons
d'un mauvais pas nous marcherons
nous irons comme sur des filins
nous marcherons
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

Dominique A chasse ici ses vieux démons : "Devant un cornet de frites graisseuses, Dominique A se souvient avoir été végétarien pendant trois ans. Durant les derniers mois de son sacerdoce, ses nuits ont été empoisonnées par des rêves récurrents d’abattoirs et de bêtes gémissantes qu’il était obligé — par quelles forces maléfiques ? — d’accompagner jusqu’au coup de couteau final. Son calvaire durera jusqu’au jour où, mû par une impérieuse envie, il pousse la porte d’un McDonald’s toulousain et se gave de “hamburgers dégueulasses” pendant trois jours — les cauchemars disparaîtront immédiatement. "
in Inrocks n°9
pierre-jacob
CCV Forumeur

il avait donc dit que ces quatre titres de 98, aurait plombé l'album...
Tu m'étonnes : l'histoire de deux gars (ben et un pote à ben) qui bossent dans un abatoire ou je ne sais quoi (qqun sait ???).
Dailleurs y a un truc très joli dans les paroles (elles étaient très recherchées à l'époque remué, bourrées d'alusion, d'images etc...): il réduit le boulot du pote de ben et de ben au boulot de leurs bras, juste une partie du corps. C'est joli comme effet par rapport au métier qu'ils semblent faire. Tout est dépecé dans ce titre. Je vais peut-être allé un peu loin (genre les inrockputrides) mais dans le refrain, on imagine très bien des vieux coups de hachoir.
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

pierre-jacob a écrit :mais dans le refrain, on imagine très bien des vieux coups de hachoir.
Et dans les moments les plus calmes, la mélodie au piano, on sent la répétition et l'abandon (de changer sa vie d'en faire autre chose mais pas maintenant c'est trop tot)

Du pur Remué
TiTives
CCV Forumeur

il n'y a pas photo !

Message par TiTives »

petit défi... écoutez cette chanson en vous concentrant dessus (ça c'est la partie facile du défi), parallelement rappelez vous que cette chanson n'a pas passé la sélection de Remué, bref que, en somme, il s'agit d'un morceau sensiblement moins interessant que les quatorze morceaux de Remué (ce qui s'explique aisément vu la qualité de cet album que tout le monde ici (si quelqu'un pense le contraire qu'il s'exprime tout de suite ou qu'il se taise à tout jamais) place parmi ses favoris) et pensez, toujours simultanémént (et là c'est plus dur) à Sinclair, Pagny, Dion - j'en passe et des tout aussi mauvais, et devant vous jaillira l'ultime vérité : Ce type est génial !!! (Dom A, pas Sinclair ! )
Enfin tout ça vous le saviez déjà, ce n'est donc pas la peine de se pourrir la tête avec tous les odieux personnages ci-dessus cités, surtout pendant une chanson aussi merveilleuse que "comme aurait aurait dit Ben".

à ce propos, la sélection a du être terrible pour remué, quand on voit la qualité des morceaux rejetés (Ben, Vouloir et les autres qu'on découvrira les prochains jours !)
Bref un grand merci à yvAn, gérAld et sAm ! et aussi à Dominique A sans qui rien de tout cela ne serait possible !
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
pierre-jacob
CCV Forumeur

je pensais la même chose:
la sélection des morceaux de remué a du être vraiment dur.
Perso, je vais me graver un cd avec remué + vouloir + les 4 titres du détour du 3ème cd + l'onglée live (car c'est une version remué) car je pense qu'il faut les écouter "noyé" dans du remué.
Répondre