Pour infomation

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
Jröm
CCV Forumeur

Pour infomation

Message par Jröm »

Un interview de Dominique A dans le webzine de ma région qui vaut ce qu'il vaut...
http://www.loreille.org/article.php3?id_article=317
oups! je croyais que c'était tout nouveau, mais c'est vrai que l'on n'est plus en 2002, mais en 2003 !! Peut-être aviez-vous déjà le lien, mais loreille a évoluer en V3.1 alors, le lien doit être nouveau aussi...

Un petit article électronique sur la mode des concerts en solo sur infoconcert, avec Dominique A, bien sûr :
http://www.infoconcert.com/evenement/solo/index.htm

Et, c'est pas pour faire de la pub pour la Fnac ( on connait les célèbres prix fnac... Plus cher qu'ailleurs, quoique la Fnac Orléans soit le top - source : moi, comparaison faite en Août 2002 à Lyon, Paris & Orléans sur le dernier Muse), mais on trouve Auguri à 9 euros...
Votre petite cousine qui se lasse du dernier Lorrie, pourra enfin suivre vos conseils sans se ruiner...

Bon, Oslo Telscopic c'est deux fois et demi plus cher, mais on ne le trouve pas ailleurs dans le coin... D'ailleurs, j'ai trouvé ça plutôt "calme" par rapport à ce que j'en connaissais ! Mais une nouvelle écoute s'impose pour me faire mon idée...
J'ai d'ailleurs aperçu un single du "Dominique O Project" mais j'ai déjà oublié le titre. Quelqu'un a plus d'info là-dessus?

A 9 euros, il y a aussi :
* le premier Lisa Ekdahl "When did you live heaven" de 1998 que je suis amoureux avec et que je conseille fortement (depuis elle est carrément passée guimauve, elle a adopté un profil mannequin de 35 kilogs et a perdu son accent suèdois que j'aimais bien sur l'anglais...),
* le "Proximity Effect" de Nada Surf, nouvelle édition,
* les vieux disques des Who (je me suis pris le "live at Leeds" remasterisés et en beaucoup plus long)

J'ai aussi trouvé des disques à 3 et 5 euros...
Dayot Lapin
CCV Forumeur

Message par Dayot Lapin »

auguri est partout a 8,90 €

(vive les soldes...)
Seb
CCV Forumeur

Re: Pour infomation

Message par Seb »

Jröm a écrit : le premier Lisa Ekdahl "When did you live heaven" de 1998 que je suis amoureux avec et que je conseille fortement (depuis elle est carrément passée guimauve, elle a adopté un profil mannequin de 35 kilogs et a perdu son accent suèdois que j'aimais bien sur l'anglais...),
Ouai, vu la photo intérieure du livret ça ne m'étonne pas que tu sois tombé amoureux d'elle :lov: (waaaah). Belle, charmante, voix magnifique, et doit probablement très bien faire la vaisselle et la cuisine (c'est pas la journée de la femme aujourd'hui ?).
J'ai lu qu'elle avait commencé sa carrière en faisant des choses plus commerciales (pop ?) qui se vendaient à la pelle en Suède avant de faire ses albums de reprises de standard jazz. T'as eu l'occasion de jeter une oreille là-dessus ?

Je trouve le dernier (sings Salvador Poe) plutôt charmant.
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Seb a écrit :Lisa Ekdahl "When did you live heaven" de 1998 - Ouai, vu la photo intérieure du livret ça ne m'étonne pas que tu sois tombé amoureux d'elle :lov: (waaaah). Belle, charmante, voix magnifique, et doit probablement très bien faire la vaisselle et la cuisine (c'est pas la journée de la femme aujourd'hui ?).
C'est bizarre, mais c'est pas ces capacités à faire la vaisselle qui m'intéresse le plus chez elle, mais je m'égare !
Image
Seb a écrit :J'ai lu qu'elle avait commencé sa carrière en faisant des choses plus commerciales (pop ?) qui se vendaient à la pelle en Suède avant de faire ses albums de reprises de standard jazz. T'as eu l'occasion de jeter une oreille là-dessus ?
Ouais, j'en ai entendu quelques extraits et je dois dire que c'est pas brillant, à mon humble avis. Très guimauve variété commerciale... En plus, je comprends rien aux paroles en suèdois, forcément! Alors, ça perd de l'intérêt.
Seb a écrit :Je trouve le dernier (sings Salvador Poe) plutôt charmant.
Ouais, charmant, mais pas plus ! Mais je suis pas du tout Bossa alors... pourtant, je fais des efforts ! En plus, au cours de la promo TV de cette album, on a pu remarquer son à peu près vocal (des pains assez inacceptables, même pour un fan comme moi!)

J'ai vu un bout de concert de 1999 dans le poste, et c'était chiant ! Elle est totalement statique, les bras dans le dos, face au micro...

Sur le titre "Now or never" de son deuxième album jazz "Stranger On Earth" de 1999, il y a un solo de piano que je qualifierais de JOUISSIF : un solo d'une extraordinaire simplicité efficace qui consiste en un "roulement" de 3-4 notes alors que la section rythmique est à l'arrêt. Comme ça pendant 15 secondes, et ça se conclue sur un accord plaqué qui relance le refrain. Et là, je suis à chaque fois époustouflé tellement ça marche bien!
Un grand passage !!!
Répondre