1ère série de réponses...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
chamboultou
CCV Forumeur

1ère série de réponses...

Message par chamboultou »

C'est vraiment sympa ! :)

Je trouve tout de même Dominique extrêmement désagréable. La courtoisie aurait voulu qu'il fasse croire à Alice qu'elle était la première ! De plus je suis déçu qu'il n'ait rien fait pour réparer son "écart de langage" vis à vis de Dick !!! :hi:
En plus il n'a même pas répondu à la question la plus intéressante de Jröm :
Ah si, dernière question : c'est bien ces vacances ?
!(

Bref, j'espère que les réponses qui vont suivre seront de la même veine. ;)
Fabien
jism
CCV Forumeur

Message par jism »

C'est d'autant plus désagréable pour Dick que les versions solo de Empty white blues lui doivent beaucoup...
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
chamboultou
CCV Forumeur

Tout à fait ! Sans parler du "Courage des oiseaux" ! :o)
Fabien
legrosboris
CCV Forumeur

maudit dick

Message par legrosboris »

Je sens que le sujet vous passionne (si si), alors je vous narre l'anecdote :
entre 2 morceaux, Dom s'est mis à fredonner Miss Baie des Anges (le tube de Dick) puis s'est interrompu en demandant au public si nous n'avions jamais songé faire un procès à Dick pour une telle chanson. Quelqu'un dans le public a gueulé : "dick rivers c'est notre fierté" et dom lui a répondu : "ben ça explique pas mal de choses".
Ce soir-là, Dom, très en verve, a aussi prétendu être le fils de Laure Adler et ne pas connaître un chanteur polonais du nom de miossec dont on lui réclamait une reprise (en échange de celle du 22 bar que lédit Miossec avait faite sur scène quelques mois avant). Je confirme que Dom n'est jamais repassé à Nice depuis 1996.
Voilà c'était la séquence souvenir, souvenir, la prochaine fois je vous raconterai mon premier concert : Elton John en 1985. Epique !
Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général, les gens me trouvent un peu sévère mais sympa.
chamboultou
CCV Forumeur

J'adore ces petits moments de concert !!! :o)
Fabien
GérAld
CCV Forumeur

Re: maudit dick

Message par GérAld »

legrosboris a écrit :Quelqu'un dans le public a gueulé : "dick rivers c'est notre fierté" et dom lui a répondu : "ben ça explique pas mal de choses".
:lol:
Si tu disais "On y va",
Si tu disais "J'en ai vraiment marre d'être ici" ...
legrosboris
CCV Forumeur

Ben quoi, ce n'est pas faux, Nice est un terreau incontestable de grands talents (remember Loana, Jennifer, Georges-alain, Félicien...euh non pas félicien)

PS : j'oubliais Denise Fabre.
chamboultou
CCV Forumeur

Félicien, c'est le Sud Ouest !!!
On ne mélange pas !!!! !(
Fabien
legrosboris
CCV Forumeur

Effectivement, ne confondons pas Miss Baie des Anges et Voilà les Anges (ne s'arrêtent pas). Comprenne qui pourra.
hug
CCV Forumeur

Message par hug »

malheureusement, je comprends ... (Gamine) ... pourquoi cette haine envers Dick : un chat sauvage moulé de cuir, c'était puissant ... et puis tous ces albums jeu-de-mot genre very-Dick (y en a d'autres, je sais ... assez-Dick ?) faisaient honneur au rock français ... comme quand Joni fait semblant de jouer de la guitare en écartant les jambes et en gueulant "rock'n'roll" ... dès le départ ils faisaient une parodie d'eux-même ... ce qui me fait marrer c'est que certains disent Joni, chanteur intemporel, en dehors des modes, qui survit à tout ... c'est tout le contraire !! Il faisait le rockeur à 2 balles dans les années 60, ensuite se déguisait en hippie, puis période glam-rock-maquillé dans les 70's, variétoche après ... Dick est resté fidèle à son staïle légendaire (au fait, quelqu'un a des nouvelles de Little Bob Story ...?)
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Dominique A n'a pas la langue de bois, attitude plus rock and roll que d'autres... :hi:

libilule
legrosboris
CCV Forumeur

Ah non trop facile de cracher sur Johnny, ce n'est pas parce qu'il n'a écrit qu'un seul texte dans sa vie (et quel texte : cheveux longs, idées courtes), qu'il fête ses 50 ans tous les ans au parc des princes, qu'il joue de la guitare comme hélène "je suis une fille comme les autres" Rolles et qu'il constitue la seule référence musicale de Jean-Pierre Raffarin qu'il faut le dénigrer.
hug
CCV Forumeur

Message par hug »

legrosboris a écrit :Ben quoi, ce n'est pas faux, Nice est un terreau incontestable de grands talents (remember Loana, Jennifer, Georges-alain, Félicien...euh non pas félicien)

PS : j'oubliais Denise Fabre.
... sans oublier Jacques Médecin, qui se ferait réélire sans problème aujourd'hui (comme Mellick à Béthune, Balkany à Levallois ...). Parfois je me dis que les gens sont cons, mais ensuite je repense que je suis un gens aussi.

sinon très intéressantes ces réponses, en effet ...
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

hug a écrit :Joni c'est tout le contraire !! Il faisait le rockeur à 2 balles dans les années 60, ensuite se déguisait en hippie, puis période glam-rock-maquillé dans les 70's, variétoche après ... Dick est resté fidèle à son staïle légendaire (au fait, quelqu'un a des nouvelles de Little Bob Story ...?)
Je suis tout à fait d'accord avec ça, tu as mon soutien total !
Cela dit Joni, écrit comme ça, je pense à Joni Mitchell et ça me fait une drôle d'image dans la tête...
Little Bob Story a sorti un album récemment, et c'est toujours la même chose, les détracteurs rient et les fans apprécient.
legrosboris a écrit :Quelqu'un dans le public a gueulé : "dick rivers c'est notre fierté" et dom lui a répondu : "ben ça explique pas mal de choses".
Rien que pour cette unique phrase, il mérite tout mon respect...
Quel idée d'aller à Nice aussi... Patrie de Nagui aussi...

Je me permets de signaler ma légère déception par rapport à la réponse de Dom. Vu le contenu ouvert et un chouïa polémiste, j'espèrai qu'il allait se lacher un peu plus au lieu de faire de simples réponses directes et sans fioriture.
Par contre, je pensais que ma question allait être entaillé par les CCV SuperMen pour ne retenir que l'essentiel (ce que je n'aurais pas trouvé choquant) et non, c'est l'intégral de mes écrits qui est affiché à la face du monde... Quel intégrité... Impressionné !
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

Jröm a écrit :Par contre, je pensais que ma question allait être entaillé par les CCV SuperMen pour ne retenir que l'essentiel (ce que je n'aurais pas trouvé choquant) et non, c'est l'intégral de mes écrits qui est affiché à la face du monde... Quel intégrité... Impressionné !
on vous avait interrogé pour savoir s'il fallait masquer le nom de l'auteur ou masquer une partie de la question posée à Dominique A, comme personne ne nous l'a demandé on *les mettra donc dans leur intégralité ;)

* questions pour lesquelles nous avons les réponses de Dominique A
Répondre