Les résultats

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Rockyboy
CCV Forumeur

Message par Rockyboy »

Et bien, je suis bien d'accord avec Tympan... J'imagine que la sélection a dû être très difficile, mais celle effectuée est vraiment très consensuelle. Ca sent le Yann Tiersen et le rock mou à tours de bras (de mer !). Je suis également un peu deçu qu'un remix de Dominique A inspire ce genre de productions... Quand je pense que Dominique A foutait un coup de pied à la gueule de tout le monde en 1991 avec La Fossette ! C'est désespérant cette histoire, même si je ne m'attendais pas à autre chose finalement.
Blabla
CCV Forumeur

Message par Blabla »

Oups! Une erreur a du se glisser dans les résultats:

je n'y figure pas...

Merci pour ce concours
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

merci d'avoir participé :)
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Rockyboy a écrit :Et bien, je suis bien d'accord avec Tympan... J'imagine que la sélection a dû être très difficile, mais celle effectuée est vraiment très consensuelle. Ca sent le Yann Tiersen et le rock mou à tours de bras (de mer !). Je suis également un peu deçu qu'un remix de Dominique A inspire ce genre de productions... Quand je pense que Dominique A foutait un coup de pied à la gueule de tout le monde en 1991 avec La Fossette ! C'est désespérant cette histoire, même si je ne m'attendais pas à autre chose finalement.
Monsieur Rockyboy ne serait-il pas un peu aigri ? :oups:
Rappelons que Dominique A himself faisait partie du jury... J'imagine que son opinion a dû particulièrement compter.
Fabien
deli
CCV Forumeur

Des Avis !

Message par deli »

Salut,

Participant (mal)heureux moi aussi, j'aimerais d'abord remercier l'équipe de ccv pour le super boulot qu'ils ont fait.
Je serais aussi curieux de connaitre votre avis sur les autres remix (et notamment le mien ;)). Peut etre pourriez-vous publier avec chaque remix un petit mot pour dire ce qui vous a plu/déplu ?
Ce serait super instructif pour les 157 autres...

Merci !

deli aka djdeli aka june
Jröm
CCV Forumeur

Re: Des Avis !

Message par Jröm »

deli a écrit :Je serais aussi curieux de connaitre votre avis sur les autres remix (et notamment le mien ;)). Peut etre pourriez-vous publier avec chaque remix un petit mot pour dire ce qui vous a plu/déplu ? Ce serait super instructif pour les 157 autres...
Tu imagines 5 minutes pour rédiger un petit texte multiplier par 157 fois...
Ca nous donne 785 minutes soit 13 heures de travail !!

Sans compter les réactions déchainées et les explications à apporter par la suite...

Bon courage et bonnes vacances, Yvan Gérald et Sam...
Moonie
CCV Forumeur

Message par Moonie »

Je fais également partie des participants non-retenus et je tiens encore à remercier les organisateurs car l’exercice était passionnant et riche en enseignements malgré le matériel rudimentaire et le peu de temps dont je disposais.
L’intérêt principal de ce concours était à mes yeux qu’il soit ouvert à tous (bidouilleurs, amateurs éclairés, fumistes, pro ou semi-pro, etc…) et surtout qu’il n’y ait aucun cahier des charges.
Même si tous les remix sélectionnés ne m’ont pas subjugué (il semble que les versions construites sur un schéma rock guitare/basse/batterie fasse recette…), il faut bien reconnaître que l’angle de vue de chacun est intéressant et qu’à ce titre, toutes les versions méritent une écoute attentive.
Personnellement mon coup de cœur va à la version de Pokett (fantastique de ré-harmoniser de la sorte une mélodie pareille ! ! !) et j’aime également beaucoup celles de Prajna, Torino DJ et Santiago.
Allez sans rancune et à quand le prochain ? ? ?
eardrum
CCV Forumeur

Message par eardrum »

Blabla a écrit :Oups! Une erreur a du se glisser dans les résultats:

je n'y figure pas...
Je te comprends, c'est ce que je m'étais dit moi aussi... comme le disait un piaf célèbre : "c'est trop injuste" :o)
Rockyboy
CCV Forumeur

Message par Rockyboy »

Aigri, non ? C'est vrai que j'ai certainement été déçu que mon remix ne soit pas sélectionné. Mais ce n'est pas un vrai problème car c'est aussi la règle de tout concours... Après, que Dominique A ait participé au jury ou non, je trouve que la sélection est un peu frileuse, mais ça n'engage que moi. A partir du moment où Labels mettait des billes dans le projet, je ne m'attendais pas non plus à une sélection barrée et aussi surprenante que put être La Fossette en son temps. Par contre, je n'ai pas dit que les remixes primés étaient mauvais, j'ai juste dit que je les trouvais "gentils".

Je tiens également à féliciter l'équipe de CCV pour l'organisation de ce concours qui n'a pas dû être de tout repos quand même ! Chapeau les gars ![i][/i][i][/i]
chamboultou
CCV Forumeur

Il faut voir (entendre) aussi l'ensemble des autres morceaux envoyés. Peut être n'y avait-il pas beaucoup de morceaux susceptibles de rentrer dans ton type de sélection... (en dehors de celui d'inusable)

De toutes façons, on pourra se faire une idée bientôt puisque que tous ces morceaux devraient être écoutables bientôt. ;)
Fabien
witold
CCV Forumeur

Message par witold »

en tout cas bravo et merci à vous ! Trois fois participant et non-gagnant de ce concours, je ne regrette rien pour tout ce qu'il m'a fait découvrir, créer, partager, écouter... En plus j'ai l'impression que ce concours a brassé des tas de gens qui n'étaient pas forcément clients d'habitude aux concours de mix (en tout cas c'est mon cas)... Chercher à refaire la Fossette serait ce qui pourrait arriver de pire à Dominique A... Ce disque a posé trop de jalons pour que son auteur ne s'en soit pas débarrassé une fois qu'il était fait. Sinon, ç'aurait été pathétique à mon avis... Un peu comme Lou Reed aujourd'hui... :o) (parenthèse égocentrique : parmi les 3 j'ai fait un mix que je voulais caricaturalement fossetien, mais c'était bercé d'ironie justement pour ça). Et j'aime bien la sélection, Inusable, Dubrinski, Santiago et Torino DJs me semblent pas si "gentils" que ça... Mais comme tu dis c'est une question de feeeeling.
Rockyboy
CCV Forumeur

Message par Rockyboy »

Oui, c'est possible que les autres remixes ne sont pas top top. Ceux qui ont gagné ne sont pas minables, mais ne m'ont pas surpris.
Par contre, je ne disais pas qu'il fallait que ça ressemble à La Fossette. J'évoquais ce sublime album juste pour appuyer le fait qu'un temps Dominique A surprenait et que je n'en suis certainement toujours pas revenu (Ah... La Fossette et Remué !!! La classe, quand même !)
chamboultou
CCV Forumeur

Rockyboy a écrit :(Ah... La Fossette et Remué !!! La classe, quand même !)
On est d'accord ! ;)
Fabien
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

Moonie a écrit :Allez sans rancune et à quand le prochain ? ? ?
Sans rancune on espere pour tous les participants. Nous avons eu beaucoup de plaisir à écouter tous ces remix (je parle au nom de SYG), et j'espère que chacun en aura eu soit en participant, soit en écoutant les autre titres (qui seront disponibles sur ccv dans quelque jours)

Pour ce qui est du prochain .......
kamuzo
CCV Forumeur

Message par kamuzo »

coucou c'est la rentrée,quand est il de la sortie de ce disque???
Répondre