Soirée du 25 juin

Dominique A en tournée
Répondre
bloop
CCV Forumeur

Soirée du 25 juin

Message par bloop »

Entre l'Euro 2004 et le concert de DomA, il valait effectivement mieux choisir ce dernier...

Très beau concert, également filmé, avec entre autres : Evacuez (version sous tension), Tu vas voir ailleurs, Motus, Surestimé (magnifique), et un titre nouveau??! commençant par "La vie promet beaucoup..."

Enfin du grand A en solo. :) :)
sylvain D
CCV Forumeur

Message par sylvain D »

Je suis bluffé par la prestation de ce soir. Dominique était en grande forme, en tous cas rien à voir avec le concert de mars dernier ( festin d'Aden). Je suis bluffé car il réochrestre tout ces nouveaux si bien que j'ai du mal à reconnaitre tel surestimé joué ce soir...
Que dire Pierre bondu très bien, d'humour aussi égal que pour le concert d'Autour de Lucie puisqu'il était aussi en première partie.
Devendra Banhart en attendant Dominique A avec Rejoicing in the hands, dire que le gars n'a seulement que 22 ans!
Les lumières étaient très belles, le cadre magnifique ( je ne connaissais pas ce théatre ), le jeu d'éclairage très soigné.
Puis Dominique a enchainé les albums avec la Fossette: Le courage des oiseaux, Va t'en, en vrac sur l'album Tout sera comme avant justement Tout sera comme avant, Elle parle à des gens qui ne sont pas là, Où sont les lions, Pendant que les enfants jouent, le bowling, Les éoliennes, le départ des ombres, sur l'album Auguri Terres brunes ( ouverture ) , Antonia, Pour la peau, Evacuez ( assez dure à reconnaitre ), Le commerce de l'eau sur l'album Remué Surestimé, Pères, Je suis une ville, Tu va voir ailleurs ( doute ) , Le détour. Album La mémoire neuve, justement La mémoire neuve, Le métier de faussaire ( doute, mémoire défaillante :hi: ) Avec Oslo Telescopic, Hit Hit Hit, Contrejour, Hveragerdi puis une surprise "Motus" de Françoise Breut, pour finir Empty white blues et comme hier soir, une nouvelle chanson ( ? ) " La vie ... "
On a été aussi filmé, parait-il qu'il y aurait un DVD à la clé, il a été impossible pour des raisons lié à la SACEM ( j'ai du mal comprendre ) d'avoir la setlist.
CHERDON
CCV Forumeur

pierre bondu

Message par CHERDON »

sylvain D ecrit: Que dire Pierre bondu très bien, d'humour aussi égal que pour le concert d'Autour de Lucie puisqu'il était aussi en première partie.

Nettement plus agrable a entendre le Pedro qu'aux festins. Moi qui suis un vieux fan, (OK, un peu amoureux aussi), je fus assez decu de sa prestation aux festins et il a fallut attendre la sortie du disque, pour me rassurer. Il devrait juste essayer d'arreter de se prendre pour William Sheller. Mais si il continue comme ca, il y arrivera. Quant à sa prestation, ce samedi soir, vraiment très agréable. on y retrouve les rythmes et la douceur mélodique de l'album. chouette
sylvain D
CCV Forumeur

Message par sylvain D »

Tu parles de William Sheller pour décrire Pierre bondu, moi je trouve qu'il a un air de Jean-Louis Murat. Moi aussi au festins j'ai pas trop aimé et pour le concert d'Autour de Lucie j'ai vraiment apprécié. Et là aux bouffes du nord, cela s'est confirmé si bien que j'ai acheté son album.
C'est dommage qu'il ne chante pas comme aux festins, Chercher le Garçon ( doute sur le titre, j'sais plus le nom du groupe ( taxi girl? ), enfin Mirwais+Darc )
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

Image
sylvain D
CCV Forumeur

Message par sylvain D »

MERCI, plus je vieillis plus la mémoire me fait défaut, je défaille, les doutes d'installent. :cry:
lili
CCV Forumeur

Re: pierre bondu

Message par lili »

CHERDON a écrit :Nettement plus agrable a entendre le Pedro qu'aux festins. Moi qui suis un vieux fan, (OK, un peu amoureux aussi), je fus assez decu de sa prestation aux festins et il a fallut attendre la sortie du disque, pour me rassurer.
C'est vrai qu'il a une belle petite gueule le pierrot... :)

Sylvain D a écrit : plus je vieillis plus la mémoire me fait défaut, je défaille, les doutes d'installent. :cry:

Si ça peut te rassurer, t'es pas le seul ! :(
[/i]
Jröm
CCV Forumeur

Re: pierre bondu

Message par Jröm »

lili a écrit :Sylvain D a écrit : plus je vieillis plus la mémoire me fait défaut, je défaille, les doutes d'installent. :cry: Si ça peut te rassurer, t'es pas le seul ! :(
Alzeimer...
lili
CCV Forumeur

Message par lili »

Jröm, t'as oublié le H... (Alzheimer) C'est impardonnable.

Bon je crois qu'on a tous besoin de tites vacances :cool:
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

lili a écrit :Jröm, t'as oublié le H... (Alzheimer) C'est impardonnable.
J'avais oublié... Merde, c'est le début, comme dans "se souvenir des belles choses"... :oups:
lili a écrit :Bon je crois qu'on a tous besoin de tites vacances :cool:
Oui, mais c'est encore très loin fin septembre... :(
kamuzo
CCV Forumeur

Message par kamuzo »

:hi: Ca ressemble plutot a la vache folle ;)
CHERDON
CCV Forumeur

Message par CHERDON »

si vous commencez à diffuser des virus sur ce site, je me barre :o)
kamuzo
CCV Forumeur

Message par kamuzo »

:o) Ah ben la DominiquAte chronique ca atteint d'abord le cerveau,
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'y aura pas du siprop a base de Sacha Toorop dans la tournée en groupe !!!????

Est ce que quelqu'un sait pourquoi??
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

A mon avis, (qui vaut ce qu'il vaut, càd pas grand chose) c'est sûrement un besoin de rompre avec avant, de changer de formule, de ne pas sombrer dans la formule, et vue les orchestrations, ça permettait d'aller voir ailleurs.
Et puis, Sacha doit être sûrement sur le coup avec Françoise Breut, plus ses projets perso, donc peut-être pas envie de remettre ça avec Dominique A.
Et puis, la batterie, c'est quand même un élément fondamental dans la musique actuelle, donc ne pas en mettre, superbe pied de nez du Dom, non ?

Mellano, il est aussi pas mal accaparé avec la demoiselle Laetitia Shériff (ECOUTER SON DERNIER ALBUM !! C'est vraiment bien, même si la pochette est plutôt laide) et par Mobiil aussi, plus d'autres choses vraisemblablement dont je ne dois pas être au courant.
Répondre