En boucle sur ma platine

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Répondre
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

benj a écrit :Pendant que j'y suis....apres avoir entendu la sublime chanson "encora tu" :red: par ...catonoma (???pas sûr???) je me dis que c'est joli les chansons italiennes...quelqu'un peut-il me conseiller quelque chose svp ????
Je pense que tu veux parler de Kat Onoma ("comme son nom l'indique" en latin...)
Mais je ne savais pas qu'ils avaient fait un titre en italien, mais c'est possible...
C'est le groupe de Rodolphe Burger que l'on retrouve un peu partout ces derniers temps, avec Jeanne Balibar, avec Bashung aussi, etc.. Car énormément de projets parallèles pour lui !
Il y a aussi Phillipe Poirier à la trompette qui a un album qui devrait sortir avec un certain Dominique A qui chante sur un titre...

Ils ont fait plein d'albums, mais je te conseillerais leur dernier double live "Happy Bithday Public" sorti il y a quelques années, qui est bien représentatifs de l'ambiance du groupe et qui est bien, tout court.

Sinon, pas de coup de coeur musical particulier, en ce moment, à part le concert de Shakti, hier soir, soit John Mc Laughlin en version indienne - avec des loops jungle, parfois ! Impressionnant et excellent !!!

Sinon, un gros coup de coeur pour le livre de Leslie Kaplan "les amants de Marie"...
YvAn
CCV Admin

Message par YvAn »

benj a écrit :Ouiiii ça me rappelle vaguement quelque chose The Ukrainiens : ils chantaient les chansons des smiths en langue locale...je me souviens de Big Mouth Strikes again version ukrainienne entendue un soir à la radio....je ne savais pas qu'il y avait carrément un disque...on peut encore le trouver ????
Oui ça doit se trouver; le groupe avait bénéficié à l'époque de la presence d'un musicien des Wedding Present, ça plaisait pas mal à J Peel, et ce qui plait à J Peel etc...
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

benj a écrit :Ouiiii ça me rappelle vaguement quelque chose The Ukrainiens : ils chantaient les chansons des smiths en langue locale...
Et il faut les imaginer avec des moustaches (private joke)
benj a écrit :je me souviens de Big Mouth Strikes again version ukrainienne entendue un soir à la radio
"Batyar La di da da da Batyar La di dou da ..."
benj a écrit :....je ne savais pas qu'il y avait carrément un disque...on peut encore le trouver ????
D'occase ça doit être possible

Image

Image
zoom
CCV Forumeur

Message par zoom »

"Goldorak est mort" et "chasse,peche et biture" des Fatals Picards :o)
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

allez en période de vacances et de vaches maigres, continuons les post "valeur sûre" :

David Grubbs :A Guess At the Riddle
Laetitia Sheriff : Codification
Sr Chinarro : El ventrilocco de si mismo
!!! : Louden up now
Bästard : The acoustic machine Vol. 1, 2 & 3
zoom
CCV Forumeur

Message par zoom »

GUALEUXIGUO,nostalgie....
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Euh, on peut dire que l'on trouve ça chiant Arvö Part ?
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Overhead - No time between
Les Elles - le premier album de 1995
Stacey Kent - the boy next door
Erik truffaz - Mantis
David Bowie - Hunky Dory
Laetitia Sheriff - Codification
julie
CCV Forumeur

Message par julie »

Jröm a écrit :Laetitia Sheriff - Codification
J'adoooore.... :lov2: :lov2: :lov: :cool:
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

julie a écrit :
Jröm a écrit :Laetitia Sheriff - Codification
J'adoooore.... :lov2: :lov2: :lov: :cool:
Tu m'étonnes... :o)
La craquerie incontestable de ces derniers mois... :lov: :lov2:

Je l'avais vue en concert mais j'en étais ressorti assez mitigé...
C'est difficile de rentrer dans son univers à la première écoute...
Surtout quand on va voir Hawksley Workman... :oups:
Elle était très statique sur scène avec ses grands yeux de biche effarouchée... :lov:
Enfin, je m'égare... En plus, j'ai déjà du en parler ici, de ce concert, il me semble... :koi:
julie
CCV Forumeur

Message par julie »

Jröm a écrit : Elle était très statique sur scène avec ses grands yeux de biche effarouchée... :lov:
Enfin, je m'égare... En plus, j'ai déjà du en parler ici, de ce concert, il me semble... :koi:
Je l'avais vue dans un festival, à l'époque elle avait pas encore de disque. Elle était toute timide sur scène, mais ça la rendait vachement attachante.... Et elle maitrisait déjà ses superbes morceaux...

P.S: j'aime beaucoup aussi Hawksley.... ;)
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

julie a écrit :j'aime beaucoup aussi Hawksley.... ;)
Moi, j'aime beaucoup les fans d'Hawskley Workman, chacun ses faiblesses... :oups:
Sinon, il a quand même pas mal de bons morceaux, mais il a des arrangements un peu trop encombré et envahissant à mon goût.
Et il devrait un peu plus se concentrer sur son jeu de guitare que sur son roulement de hanches et ses poses sexy sur scène...
Cela dit, si ça fait craquer les filles, c'est pas moi qui vais lui jeter le caillou... :lang:
benj
CCV Forumeur

Message par benj »

Tiens pour copier sur Jrom je vais aussi citer un disque que je trouve chiant (on a le droit non ???) : Pierre Bondu pfffffff!!!! RRRrrrr..Zzzzz : Les textes m'ennuient, la voix m'indiffère et la musique me glace ... :(
Par contre dans les grandes "découvertes" de l'été : Jeanne Moreau (il y a longtemps) qui chante "indian song"...j'adore !!! :lov2:
Au fait merci pour les réponses sur les ukrainiens qui chantent les smiths...
Pink-Mushrooms
CCV Forumeur

Message par Pink-Mushrooms »

benj a écrit :Au fait merci pour les réponses sur les ukrainiens qui chantent les smiths...
Moi j'aurais parié sur O-ZONE mais non en-fait...
zoom
CCV Forumeur

Message par zoom »

"Les Animals" le dernier CD de Mano Solo,exelent!
Répondre