Petit avis, qui n'engage que moi, sur les principaux titres qui m'ont touché au coeur
Trepas exquis: belle ambiance de crèche, beau décalage entre les sons enfantins et les paroles de Dobranoc. Le petit son de cloches semble parfois tourner un peu trop longtemps, mais en considérant le morceau dans son entier, il prend tout son sens. Ambiance new age et beauté ethérée
Dom Janvier: tu sais déjà ce que je pense de tes compos, le son de guitare est intense, on croirait écouter le guitariste de noir désir, le mariage avec la voix est réussi. le toucher est subtil, la tonalité est sombre, exactement ce que j'aime.
Inusable: mon préferé, il n'y a pas de raison particulière à cela. il y a des difficultés à bien décrire le sublime.
kekusis: encore une approche originale. oppressante. L'interêt ne se trouve pas dans les premières secondes, mais après la première minute
Erik johnson: excellement bien produit, le son attire l'oreille, la différence entre les paroles sombres et l'approche groovy me surprend, je ne suis pas vraiment fan, mais le fait que le compositeur (suédois) se soucie plus de la mélodie que du sens des paroles explique cela. C'est néanmoins du beau travail, auquel j'ai du mal à adhérer, mais c'est juste une question de gout
deejay ponpon : l'originalité de la compo est balancée par un son que je trouve un peu faiblard. Et c'est dommage, les idées sont là et bien là.
Daigoro: ce n'est pas vraiment une chanson, c'est une ambiance rajoutée sur le texte. ça se rapproche plus du sound design que de la compo. Mais c'est intéressant, pour ceux qui aiment le style.
Charli circus: ça part loin, c'est musical, aérien, original, les cuivres sont bien placés et rajoutent un je ne sais quoi qui sert bien la compo.
Case Khz: c'est simple, direct, c'est l'exemple de ce qu'on peut faire de mieux avec une simple guitare en accompagnement d'un texte. Si seulement dylan pouvait refaire des chansons de ce calibre...
LAAG heartbeat remix: Je n'arrive pas à accrocher. Pourtant c'est bien produit, l'appellation Indus est bien marquée, mais il manque l'esprit chanson...
Bernard Grancher: minimal, onirique, lo fi de chez lo fi, bidouillé, sympathique
bartosh: habillage indus, réussi, mais la voix ne passe pas avec l'orchestration.
Burzinski: un titre qui se découvre sur la longueur... si la première écoute m'a laissé un peu de marbre, le charme opère après la quatrième écoute. une chanson qui prend son temps, mais qui s'impose.
Shed: inexplicablement, j'aime.
Ridge: ne surtout pas se fier aux 10 premières secondes: elles pourraient presque vous faire passer de ce remix bien ficelé et accrocheur.
A calvo ramos: en 9 lettres: ENVOUTANT. pas mieux.
06 Polar: Parmi les meilleurs. Ce jugement est totalement impartial et objectif, bien entendu.

(sans rire: allez jeter une oreille indiscrète au site internet, merci)
Kern: je rejoins mon homonyme... ce morceau est vraiment bien pensé.
Skyscraper: la batterie est presque de trop: le remix est suffisament bon sans elle
Tara King: dans mon top 10. parce que c'est comme ça.
Boby Watson et Thomas Peeping: quelquechose de vraiment touchant. Comme quoi il n'y a pas forcément besoin de vouloir être original pour être original.
tout ceci est un avis purement subjectif, il n'engage que moi, et ne concerne que les groupes que j'ai réellement appréciés et écoutés. Si un groupe n'apparaît pas dans le palmarès, c'est que je ne l'ai pas entendu...
Encore merci pour le concours.