Question sur le DVD

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

Question sur le DVD

Message par Rapi »

Petite question sur le dvd des Bouffes du nord

le titres inédits audio seront ils sur un cd a part écoutable sur n'importe quel lecteur ou seront ils en version dvd-audio et donc écoutable uniquement sur un lecteur dvd

merci

CORTEZ
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

écoutable uniquement sur lecteur DVD :( , un peu galère mais les titres sont excellents :)
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

YvAn a écrit :écoutable uniquement sur lecteur DVD :(
un peu injuste aussi :hi:
Avatar du membre
kamuzo
CCV Forumeur
Messages : 310
Enregistré le : mar. 22 juin 2004, 10:05
Localisation : Londres, Camden Town (sous le soleil)
Contact :

Message par kamuzo »

:o) bon alors je vais essayer de faire bientot un résumé de l'interview Oui fm de Dominique a propos du DVD, la premiere grande exclus c'est que de l'aveu meme de Dominique, "on ne le verra pas faire pipi avant le concert " :o) ( il veux dire pas de backstage du tout!!!!!rien)

mais bon cher amis qui habitez en France vous avez certainement deja ce DVD dans les mains je veux des commentaires....

( holala bientot mon 100éme message)
CHERDON
CCV Forumeur
Messages : 163
Enregistré le : lun. 17 mars 2003, 20:10
Localisation : devant l'ordinateur de mon patron

Message par CHERDON »

oui c'est vrai, y-s-attendent quoi pour nous donner leurs commentaires et nous faire baver a distance... :cry: :cry: :cry:

(je te suis de peu niveau messages)
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

Les inedits sont excellents !! ça va comme commentaire :o)

La vidéo est originale mais je trouve que l'ensemble est un peu froid, ce qui n'était pas mon sentiment dans la salle.

Un peu déçu aussi de ne pas retrouver Encore, enfin ça n'est pas une surprise le premier soir n'a pas été filmé, manque aussi Evacué, Le metier de faussaire
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

l'ensemble est un peu froid c'est vrai, mais bon, c'est pas pire que le dvd de calexico à londres ou l'on a l'impression que le public est à 500 mètres, au fond d'une église.
la galerie photo est très réussie aussi (même si ca peut paraitre léger comme bonus)
honnetement je m'attendais à moins bien que ca. en fait j'ai été plutot agréablement surpris. l'ensemble passe bien ; alors que l'on pourrait ne pas etre attiré par le concept (un peu statique), je me suis surpris à retrouver des ambiances des 2 soirs. Le public frétille de temps en temps. la mise en boite a été réussie.
Rapi
CCV Forumeur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 02 oct. 2002, 14:36

Message par Rapi »

quelqu'un aurait il l'intention de faire une version audio du dvd live et des bonus

parce que je voudrait bien pouvoir ecouter tout cela dans ma voiture ou au boulot entre midi est deux

en tout cas le dvd est vraiment bien foutu
le live est bon et les versions solo des titres du TSCA sont bien métrisées je trouve

voilà merci de me répondre

CORTEZ
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

:non:
Avatar du membre
GérAld
CCV Forumeur
Messages : 387
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 15:33
Localisation : Melun (77) - Montrichard (41)
Contact :

Message par GérAld »

sAm a écrit :l'ensemble est un peu froid c'est vrai, mais bon, c'est pas pire que le dvd de calexico à londres ou l'on a l'impression que le public est à 500 mètres, au fond d'une église.
Le DVD de Calexico ... franchement j'ai rarement vu quelque chose de si mal filmé !!! En plus les plans de coupes à répetition sur le public me font penser à une congrés du PC de l'ére Brejnev. Mais bon j'adore ce dvd quand meme.

Pour le DVD de DA je le trouve un peu frois moi aussi mais la qualité de l'interpretation, de la réalisation, les lumières etc sont là (par contre comme Yvan : il manque "encore" dans une superbe version).
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Message par ksong.l »

je bloque sur les démos : pas encore mis la video....



(si c'est pour ça que tu écris ton deuxième post, tu ferais mieux d'aller claquer ton chat).....
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

ksong.l a écrit : (si c'est pour ça que tu écris ton deuxième post, tu ferais mieux d'aller claquer ton chat).....
:non: non non je suis d'accord avec toi et suis pas loin de considérer la video comme un très bon bonus au nouvel album de Dominique A :o)
chamboultou
CCV Forumeur
Messages : 516
Enregistré le : lun. 12 août 2002, 21:38
Localisation : Paris, Bordeaux, Périgueux

Message par chamboultou »

J'ai commencé à regarder (et écouter) ce DVD.

Déjà, ça m'avait déjà un peu frappé lors de la découverte des extraits sur le site, cette façon de filmer. Très stylé en fait. On sent que Gaëtan Chataigner a beaucoup apprécié les clips réalisés pour "En secret" et "Je t'ai toujours aimée". Clips que j'avais beaucoup aimés également mais sur tout un concert, je trouve ça un peu fatiguant en fait...

Quant aux inédits-démos, ça me fait penser à la cassette distribuée lors de la tournée solo en 2001. Autant vous dire que j'a-do-re ! :lang:

Bref, un bon petit dvd dans l'ensemble. ;)
Fabien
Avatar du membre
ksong.l
CCV Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004, 10:13

Message par ksong.l »

je craque sur les démos....... ça va passer en boucle dans la voiture demain :-)

et hop je commence la video ce soir.....
Albedo
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 08 oct. 2004, 15:22

Message par Albedo »

C'est vrai que le rendu est un peu froid et ne rend pas la "communion" qui existe entre le chanteur et le public ni ce mélange de respect et de complicité qui en fait sa saveur. Mais bon, c'est quand même joliment filmé, et puis quel bonheur de pouvoir admirer les fameux déhanchements de Dominique A sur Hit Hit Hit ou son jeu de guitare épileptique sur "Tu vas voir ailleurs" ! Et puis les bonus audio sont très bien.
Au final, ce DVD me plaît bien, même si l'absence de certains titres comme "Encore", "Le métier de faussaire" ou "Mon camarade" se font cruellement sentir…
Répondre