Show-cas FNAC

Dominique A en tournée
Seb
CCV Forumeur

Message par Seb »

kamuzo a écrit : C'etait comment le show case aujourd'hui a Lille
Bah écoute, c'était tellement bien que je n'ai pas le coeur de me moquer de toi.
Il a joué un peu plus d'une heure devant une salle pleine ; ils avaient enlevés les fauteuils pour faire entrer tout le monde et malgré ça, une partie du public a écouté le concert dans le couloir.
Pas mal de vieilleries qui font plaisir (chanson de la ville silencieuse, une version très new wave du Courage des oiseaux, Ils ne faut pas souhaiter la mort des gens...) et biensûr les nouveaux morceaux. La pleureuse était très réussi (la chanson ne m'emballait pas trop sur l'album) ; et à ma grande surprise, le morceau le plus rock'n'roll du showcase était Dans un camion, pourtant joué en acoustique.
Mais le grand moment pour moi était L'horizon... Je n'avais pas dut tout aimé la chanson à la première écoute, et aujourd'hui je ne suis pas loin de la considérer comme sa meilleure.

C'est moi ou il ressemble de plus en plus à un petit frère de Tony Soprano ?
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
teddy
CCV Forumeur

Message par teddy »

idem, la version de l'horizon était magnifique...
va 't'en du bout des levres m'a déçue, alors que c'est une de mes favorites.
En tout cas sympa l'intermede musical grace au sampleur

la voix un peu "limite" s'est vite chauffée et on a pu apprécier la puissance vocale de dominique passé le 1er 1/4 d'heure.

Si jamais il tombe sur ce fil : un GRAND merci
à bientot au Grand Mix
Drenek
CCV Forumeur

Nantes le 10 mars

Message par Drenek »

Aujourd'hui 10 mars j'ai donc pris mon bus rouge direction Nantes, où je me suis perdu comme d'hab ( Nantes est un labyrinthe pour moi... ). Bref pas mal de soucis pour se garer n'importe où et pas mal de marche à pieds pour arriver essouflé à la Fnac ou une belle file d'attente était déjà là une demi-heure avant l'heure...
Salle minuscule, tous entassés debout, mauvaises conditions donc, mais une heure de vrai bonheur en 14 chansons.

Celles de l'horizon:
L'horizon ( magique, déjà une belle chanson sur le disque, mais là ! épique )
Rouvrir
Dans un camion ( " celle qui passe à la radio, ça fait plaisir après 25 ans de carrière..." )
La relève
Retour au quartier lointain
Par l'ouest
La pleureuse

Et en plus:
Le courage des oiseaux ( magnifique )
hit hit hit
Douanes ( la première fois que je l'entendais sur scène : un vrai bonheur )
Pendant que les enfants jouent
Il ne faut pas souhaiter la mort des gens
La vie ne va pas jusqu'au bout ( elle est sur quel disque celle-là ? )
Rouge ( je suppose ? Jamais entendue, mais magnifique... quelqu'un connait ? )

Aucune fausse note. Il était fatigué, ça ne se voyait pas.
Pour moi aucun doute, ce dernier disque est splendide, et Dominique A a atteint la maturité. Il y aura toujours des blasés, je n'en fais pas partie.
Vivement Mythos à Rennes.
Merci Dominique :)
" L'art. Pour ne pas être broyé. " Bram Van Velde
jism
CCV Forumeur

Re: Nantes le 10 mars

Message par jism »

Drenek a écrit :La vie ne va pas jusqu'au bout ( elle est sur quel disque celle-là ? )
Rouge ( je suppose ? Jamais entendue, mais magnifique... quelqu'un connait ? )
La vie promet beaucoup mais la vie ne va pas jusqu'au bout...Il l'a pas mal chantée sur scène (notamment avec Bashung à la villette), mais elle est pas sur disque.
Rouge c'est peut être "rouges sous la lampe" elle est en bonus sur le DVD de son concert aux bouffes du Nord...Si c'est ça ça devait être une des premières fois qu'il la chantait sur scène, veinards.
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

Ahhhh quel show case, jeudi soir à Lille :)

Suivi au début à partir de la file d'attente car trop de monde pour la petite salle, et ensuite du fond de la salle où je ne voyais rien...

Cependant, très agréable mini-concert qui m'a permis de découvrir les nouvelles chansons en live pour la première fois... Petit coup de coeur pour le single 'Dans un camion' et pour 'L'Horizon'...
Et puis, dans les bonus rappel 'La vie promet beaucoup' magnifique ;)

Dominique A, toujours aussi sympa s'est prêté au jeu des autographes après le concert...

Image
Dominique A - Fnac de Lille - 9 mars 2006

Rendez-vous pour l'enregistrement de RFI 'La bande passante' mardi prochain et bien sûr à la Cigale en mai :)
YvAn
CCV Admin

Re: Nantes le 10 mars

Message par YvAn »

Drenek a écrit :Il était fatigué, ça ne se voyait pas.
Pour moi aucun doute, ce dernier disque est splendide, et Dominique A a atteint la maturité. Il y aura toujours des blasés, je n'en fais pas partie.
Vivement Mythos à Rennes.
Il était fatigué, tu m'étonnes t'as vu le ryhtme :oh:

Que de bons show cases ! :)

Pour l'anecdote Rouge Sous La Lampe avait été interprété à Alançon en Mai 2005. ;)

La vie ne va pas jusqu'au bout est disponible en version live sur le DVD des Bouffes du Nord
Drenek
CCV Forumeur

Message par Drenek »

Merci pour ces deux références... ah, c'que c'était chouette hier !
ksong.l
CCV Forumeur

Message par ksong.l »

très bon show case : public receptif et présent (ça nous change du public de l'ONYX)
je vois ce que je peux faire avec les photos que j'ai prise...
Drenek
CCV Forumeur

Message par Drenek »

Ah ben t'as d'la chance, dis-donc, t'étais bien placé!
Moi si j'avais pris des photos, j'aurais surtout le crâne de mes voisins. :hi:
ksong.l
CCV Forumeur

Message par ksong.l »

sur la droite devant
je vois avec CVV pour mettre les photos dispo ..
sylvain D
CCV Forumeur

Message par sylvain D »

Je me joins aux concerts de louanges à propose des showcases. Je suis allé aux deux prévues à Paris le 8 mars.

FNAC Saint-Lazare 13h :
Beaucoup de monde attendait Dominique à cette heure de pause méridienne. L’art est une forme de nourriture spirituelle.
Session avec sa guitare bleue électrique et « sa boite à enregistrer des boucles ». Le morceau pour son superbe final que j’ai préféré est « l’horizon », superbe il n’y a pas d’autre mot pour la version solo.
Les 2 morceaux les plus déroutants pour leurs nouveaux habillages, « Douanes » que j’ai eu du mal à reconnaître au début mais surtout « Il ne faut souhaiter la mort des gens » qui n’avait pas l’air simple à jouer.
J’ai bien aimé aussi « le courage des oiseaux » ( version New Order dont il fait référence une seconde fois, version new-wave ( ? ) ), en tous cas le son de sa guitare est proche de celle du synthé de l’album, plus que dans les autres versions qu’il avait jouées. A la limite dansante.
Dominique était souriant, plaisante avec le public, est généreux puisqu’il a joué pendant 1 heure mais il paraît fatigué. Il s’éclipse il n’a pas encore mangé.

Les autres chansons :
Par l’ouest
Rouvrir
Antonia
Pour la peau
La vie ne va pas jusqu’au bout
La boite valse
La pleureuse
Dans un camion ( « enfin un single » dixit )
L’echo

Un rappel : Tout sera comme avant

FNAC des Ternes à 17h :
Avant de jouer, carte blanche est consacré à Dominique, interview alternant ses goûts musicaux, littéraires et en matière de BD, il parle de son nouvel album, revient sur Tout sera comme avant et son concept avec le collectif Gekko, album qui malgré les mauvaises critiques contient de très belles chansons comme « Tout sera comme avant », « Bowling » « Dobranoc » ou « Elle parle à des gens ».
Session avec sa guitare acoustique sans la boite à boucle.
Une première et un rappel, dernier chanson du showcase, la version a capella du « courage des oiseaux », inoubliable.
Etions-nous trop sage, manquait-il un peu de folie dans ce public, il finit Empty white blues ( à la demande du public ) sur un piano.

Les autres chansons :

L’horizon
La relève
Rouvrir
Mon camarade ( à la demande du public )
Pour la peau ( à la demande du public )
Rue des Marais
Nobody has to know ( Reprise du groupe Spain )

Fallait-il attendre, sûrement trop de sollicitations, je regrette un peu qu’il n’y ait pas eu de séance d’autographe.

Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

sylvain D a écrit :Session avec sa guitare bleue électrique et « sa boite à enregistrer des boucles ».
Je la connais pas celle-là !! Des photos !!!
sylvain D a écrit :Etions-nous trop sage, manquait-il un peu de folie dans ce public, il finit Empty white blues ( à la demande du public ) sur un piano.
Forcément à force de fréquenter Delerme...
sylvain D
CCV Forumeur

Message par sylvain D »

Je suis désolé, je me suis mal exprimé.

Il avait une guitare électrique bleue et au pied sa boite à enregsitrer des boucles, je ne connais pas le terme technique.

En fait, il termine loin du micro et interprète la fin d'empty white blues toujours à la guitare mais dessus un piano. D'ici, il commencera à la guitare Le courage des oiseaux. Pas de syndrome Delerm :o)
ksong.l
CCV Forumeur

Message par ksong.l »

Image
Drenek
CCV Forumeur

Message par Drenek »

Excellent, merci ;)
Répondre