Il faut absolument écouter "rue de Siam", le 2ème album de Marquis de Sade, c'est un chef-d'oeuvre, à l'époque ce disque était un ovni total venant d'un groupe français. le premier album est bien plus brut, noir, mais moins surprenant à mon avis. Question d'école, comme pour Joy Division par exemple, il y a ceux qui préfèrent "Unknow Pleasures", les autres préférant "Closer".
Et puis, après Marquis de Sade, essayez de trouver un mini-album d'Octobre (groupe formé par F. Darcel et quelques ex-Marquis), "next year in Asia", très belles plages funky glacées et mélancoliques.
LaurentB a écrit :Il faut absolument écouter "rue de Siam", le 2ème album de Marquis de Sade, c'est un chef-d'oeuvre, à l'époque ce disque était un ovni total venant d'un groupe français. le premier album est bien plus brut, noir, mais moins surprenant à mon avis. Question d'école, comme pour Joy Division par exemple, il y a ceux qui préfèrent "Unknow Pleasures", les autres préférant "Closer".
Et puis, après Marquis de Sade, essayez de trouver un mini-album d'Octobre (groupe formé par F. Darcel et quelques ex-Marquis), "next year in Asia", très belles plages funky glacées et mélancoliques.
Bienvenue à toi LaurentB, et merci pour tes conseils, je vais essayer de m'y mettre... Après les Ramones, Marquis de Sade...
Hébé, à quoi ça vous mène d'écouter Dominique A !!!
Bon, ben vais me coucher, ai un peu trop bu moi, gloups ... (pour me trouver une eskuze, c'était mon anni auj... )