J'sais pas ce que le gros Boris en a pensé, mais moi je plane sur mon p'tit nuage anéo-tooropien-chataignio-mellanien depuis que je suis rentrée du taf... bouhouhou, j'veux vous revoir les gars !!!

C'était grand, pas d'autre mot !...
Le public était chaud juste comme il fallait, la pluie était hélas au rdv dès les premiers accords de guitare, mais mis à part l'inconvénient sonore (enfin de taille quand même, ça n'a pas arrêté... "il pleut les bras m'en tombent..." ça faisait un de ces boucans, surtout quand les chansons étaient acoustiques, ça faisait méchamment concurrence !!

Avec mon pote on était littéralement scotchés contre la scène, sans barrière, juste un p'tit podium surélevé de 50cm environ, avec Dom pile en face de moi, à 1 mètre... limite si j'me prenais pas en pleine poire les gouttes de sueur qui giclaient de son crâne !!!

p'tite parenthèse : il me fait trop marrer à tjs chanter sur les demi-pointes, ça doit l'épuiser !!! Dom en danseuse classique...

en tout cas j'm'en suis donné à coeur joie, ça a remué du popotin, même que Sacha m'a fait un joli sourire et un clin d'oeil à la fin d'un morceau !!

Au tout début du concert, une fille à côté de moi m'a piqué mon idée

Voici la set-list (handwritten by Dom himself, sur un bout d'affiche déchiré à la va-vite, et que j'ai récupérée illico presto sous le pied du micro dès la fin du denrier rappel, avant que les autres loups de la salle ne se jettent dessus !!)
1- L'escalier (brrr, des frissons dans le dos...)
2- Ses Yeux Brûlent
3- Retrouvailles (dom a modifié les paroles et dit un truc du genre : "c'était où ?? un soir à Grenoble, il pleuvait...")
4- Le Travail
5- Vouloir (et non, dom ne nous a pas sorti son graal

6- Je t'ai Toujours Aimée
7- Nous Reviendrons
8- Les Hommes Entre Eux
9- Le Métier de Faussaire
10- Evacuez (superbe, une de mes préférées)
11- En Secret (qualifié par dom de bon vieux rock'n'roll familial !)
12- Le Commerce de l'Eau (qui m'a crucifiée sur place, en plus on dégoulinait tous de sueur, il faisait étouffant ! mémorable... pfiou, quel son ce groupe !! bravo les gars !)
13- Just Like a Movie Star (commentaire de Dom à la fin : "c'était une chanson de Stephen Merritt... le mec est très con mais il écrit de belles chansons !")
14- début de Bagatelle, "pas con du tout celui-là" (merci pour le pote Yann !!

Et là, le clou de la soirée, Dom qui se déchaîne et s'écrie hors micro : "bon j'vais faire le zouave pendant deux minutes en attendant que le courant revienne, vous allez rien entendre, mais bon..."
Puis il a pris sa gratte acoustique, s'est déhanché encore mieux que feu "Elvis-the-Pelvis" en son jeune temps, en faisait "oh baby, baby, baby suuuue" j'étais pliée en deux de rire, mon pote aussi, et pour finir, il a slammé !!!!
enfin bon, disons qu'il s'est plutôt laissé tomber sur les gens comme une grosse m**** et c'était un peu inconscient, vu qu'il avait sa guitare en bandoulière et que personne ne s'y attendait (il n'avait pas pris d'élan) résultat, tout le premier rang à droite de la scène s'est effondré sous son poids !!!

Bien sûr, j'ai tout de suite regretté de pas être dessous

Le courant revient "et la lumière fut !" et le groupe enchaîne avec
15- Tourisme, une version qui décoiffe encore plus que d'hab !
16- Le Twenty-two Bar
17- Antonia
20- Pour la Peau (énorme son à la fin de cette chanson, influence Mobiilienne bien sentie !)
23- session de rattrapage avec Chiqué-Chiqué
24- final en beauté avec J'ai Tué l'Amour...
Merci Dom et merci les musicos, j'en rêve encore maintenant...
On a attendu la troupe à la fin, mais la pluie a dû les faire fuir, ils ne sont pas revenus (ou alors j'étais dans la tuture avec mon pote, à rouler sous la pluie battante...)
A quand la prochaine date ??

Dites, qu'est-ce qu'on va faire quand la tournée sera terminée ?? perso, j'serai très très triste....

Désolée, j'ai encore fait une tartine...
bécots à tout le monde !
PS : il est passé où Gérald ?? parti en vacances ?? ouhou, Gérald ???