Je vous mène en bateau, ou bien on rentre à pied - Comment Certains Vivent

site officiel

"Dans un panthéon de chansons idéales, il y a Les Mots bleus et La nuit je mens de Bashung (...). Mon premier ressenti est une grande tristesse. Et la mort de Christophe ne fait que renforcer son statut de grand maître."

Dans le numéro 1273 de cette semaine des Inrocks Dominique A réagit à la disparition du chanteur Christophe, décédé le 16 avril. Dans son second album Si je connais Harry, il avait repris le titre Chiqué chiqué entendu une seule fois en 1988 à la télévision ("Je vous mène en bateau / Ou bien on rentre à pied, une phrase qui a toujours été pour moi une sorte d’absolu")
L'intégralité de l'interview est à retrouver dans les Inrocks.


RT @PhilMathe: Dominique A fait paraître un très beau texte sur Philippe Pascal, "Fleurs plantées par Philippe". Il a bien voulu m'en parl…
RT @Telerama: « Sans "La Fossette", de Dominique A, aurais-je sorti mon album "Boire" ? » Miossec revient sur les musiques qui l’ont façon…
RT @StephanePajot44: Quand Dominique A raconte les débuts de son ami, le timide Philippe Katerine #Rezé #LaSoufflerie #Nantes @presseocean