gérAld a écrit :TiTives a écrit:
Je pense personnellement que l'essentiel est d'être heureux à l'instant t, voire de préparer son bonheur de l'instant t+1 (désolé j'ai fait des études scientifiques et c'est aujourd'hui un regret)
à l'instant i, et i+1.
au temps t, et t+1.
au moment m, et m+1.
Allez comme dit PJ on ferme
pffffff !
pffffff !
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
-
libilule
- CCV Forumeur
Je compatis Titives. Moi aussi j'ai fait des études scientifiques ! Et je suis à fond avec toi !
t+1 ! t+1 ! t+1 !
Pour revenir au débat précédent (j'ai tout raté
), j'invite tout le monde à aller sur :
http://www.francis-bacon.cx/on_beds/syringe68.html
si vous voulez découvrir un peu plus ce que fait Bacon, peintre anglais redoutable et sans concessions.
libilule
PS: le SYG, ô oeil cyclopique, toi qui me voit et que je ne vois pas ! pourquoi j'arrive pas à joindre des fichiers sur mon texte? y a un format ou une taille précise à prendre?
t+1 ! t+1 ! t+1 !
Pour revenir au débat précédent (j'ai tout raté
http://www.francis-bacon.cx/on_beds/syringe68.html
si vous voulez découvrir un peu plus ce que fait Bacon, peintre anglais redoutable et sans concessions.
libilule
PS: le SYG, ô oeil cyclopique, toi qui me voit et que je ne vois pas ! pourquoi j'arrive pas à joindre des fichiers sur mon texte? y a un format ou une taille précise à prendre?
Je n'ai pas dit le contraire, c'est juste que c'est le mode d'expression quasi-exclusif sur internet.Jröm a écrit :Titives, le coté "humour permanent", ça ne vient pas d'internet ! C'est un art de vivre ! Et ça n'irrite pas que sur internet !!![]()
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
Ben moi, j'en suis très fier de mes études scientifiques !!! Aucun regret !TiTives a écrit :désolé j'ai fait des études scientifiques et c'est aujourd'hui un regret
C'est vrai qu'on a tendance à passer pour un associal inculte à lunettes avec une calculatrice dans la poche qui parle avec des epsilons...
Mais j'ai plaisir à casser cette image ! Fini les lunettes, j'ai des lentilles !!!
Et j'aime bien rabattre le caquet de certains étudiants de lettres qui s'imaginent que les bibliothèques me font horreur et me sont interdites.
"J'ai découvert un super auteur ! - Qui ? - Tu connais pas ? - Qui ? - Ca va pas te dire grand chose, Bourdieu, t'as jamais entendu parlé, je suis sûr." (anecdote tristement véridique!!!
Et le coup de grâce qui va en achever plus d'un(e) :
Titives, le coté "humour permanent", ça ne vient pas d'internet ! C'est un art de vivre ! Et ça n'irrite pas que sur internet !!
Et je terminerais en regrettant de ne pas pouvoir répondre à mon nouvel ami Drenek dans le sujet "Vous étiez à Bruz ?"
-
cybairnote
- CCV Forumeur
ça ne me choque pas ... au contraire je suis d'accord avec toi ... mais j'ai moi aussi des racines scientifiquesJröm a écrit :Je trouve qu'il y a de la poésie dans une belle démonstration mathématique !
Mais pour terminer sur une note plus légère je dirais que scientifique ou littéraire, la culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale ...
Garder un esprit ouvert à la découverte et au dialogue, c'est une forme d'intelligence qui n'a rien a voir avec la culture dont on a bénéficié, qu'elle soit scientifique, littéraire ...