Site officiel de Dominique A - News - Comment Certains Vivent

site officiel

Depuis fin mars la scène française est à l’arrêt. Aujourd’hui plus que jamais, celle-ci a besoin de vous.
Dominique A s'est joint au mouvement Soutenez la Scène Française. Dans le spot ci-dessous vous pourrez retrouver 27 artistes-interprètes et personnalités qui se sont d’ores et déjà engagés : Ayo, Alain Chamfort, André Manoukian, Ben Mazué, Bob Sinclar, Boulevard des Airs, Camille Berthollet, Chilla, Christophe Mali, Clara Luciani, Claudio Capeo, Delphine de Vigan, Gaëtan Roussel, Gautier Capuçon, Guizmo, Hoshi, Julie Berthollet, La Grande Sophie, Malik Djoudi, Manu Katché, Michael Canitrot, Mila Dietrich, Nagui, Philippe Manœuvre, Sandra Nkaké. 
Soutenez la #SceneFrancaise

Pour en savoir plus.

L'unique album de Molly Drake, paru des décennies après sa mort, trône dans la maison de Dominique A. On y retrouve certainement ce qui a nourri son fils Nick, avant qu'il ne publie de magnifiques albums tel Five Leaves Left. Dominique A nous raconte ce qu'il se cache derrière cet album et plus particulièrement ce visuel dans Écoutons nos pochettes.

"Ce qui me fait peur, dans cette époque, c'est que l'on commence à opposer les professions, les métiers, les activités, en disant ce qui est plutôt utile... et ce qui est moins utile. Ça me semble très dangereux."

Dominique A est intervenu ce matin dans l'émission Pop'n Co de Rebecca Manzoni sur France Inter. Il était invité à réagir sur la situation des artistes durant la période actuelle de confinement.
Les 4 minutes sont à réécouter sur le site de l'émission : www.franceinter.fr/emissions/pop-n-co/pop-n-co-05-mai-2020

"Dans un panthéon de chansons idéales, il y a Les Mots bleus et La nuit je mens de Bashung (...). Mon premier ressenti est une grande tristesse. Et la mort de Christophe ne fait que renforcer son statut de grand maître."

Dans le numéro 1273 de cette semaine des Inrocks Dominique A réagit à la disparition du chanteur Christophe, décédé le 16 avril. Dans son second album Si je connais Harry, il avait repris le titre Chiqué chiqué entendu une seule fois en 1988 à la télévision ("Je vous mène en bateau / Ou bien on rentre à pied, une phrase qui a toujours été pour moi une sorte d’absolu")
L'intégralité de l'interview est à retrouver dans les Inrocks.

Bonjour à toutes et à tous, 
Puisque nous en sommes à éprouver les vertus de l'attente et de la patience, j'avais envie de partager avec vous cette reprise du morceau emblématique de Marc Seberg, groupe du regretté Philippe Pascal, "L'éclaircie", disponible sur toutes les plateformes : https://DominiqueA.lnk.to/leclaircieFa
Une chanson qui encourage justement à la patience (en espérant toutefois que nous n'aurons pas à attendre les "milliers d'années" dont il est question dans les paroles !) J'espère que ça vous plaira. Bon courage à toutes et à tous. 
Dominique

Photo © Vincent Delerm 

 

Dernières news

RT @Arnaud_Laporte: Dans #ImagineLaCultureDemain dans les @Lesmatinsfcult : #DominiqueA @CCertainsVivent "Je dirais que l'art doit rester…
12hreplyretweetfavorite
RT @periomusic: Archive 1994. Dominique A. Tournée "Si je connais Harry". Ciné 3000. Nancy. France @CCertainsVivent https://t.co/HyioFEoLL0
Ça vous dit un peu de soleil les amis ? https://t.co/SjvzEEfZXX