Bon, pour les ceux-ce qui n'en furent pas, c'était à chier, comme commander par Hug.
Pour les autres, c'était terrible !!
Mais c'était quoi cette version de "Pour la peau".
Mais c'est pas peau-ssible un truc pareil - elle m'est resté greffé sur la peau, comme un tatouage. Elle me colle à la peau... Sur qu'elle aura ma peau !
Rien que pour ça, je répète, rien que pour ces 3 - 4 minutes, il fallait être là !
Même la copine à mon pote qu'est pas trop ané ni trop concert en est resté scotché ! Et lui, ben, il dit que se fut un de ces meilleurs concerts, si ce n'est le meilleur. Si jamais, par hasard, vous lisez ça, mes portugais préférés, je vous bise tous deux.
Je récupère mes photos ce soir. J'espère pouvoir rivaliser avec Mlle Cybairnote (c'est du numérique ? C'était toi avec les coups de flash ? T'es en combien d'iso ?) Le lien vers mon album Yahoo dans le bouton www ci dessous.
Grand timide, va ! Ouaip, c'était moi le photographe, avec un début de barbe immonde, le cul sur le caisson de basse, tout à gauche de la scène, à coté d'un gentil jeune couple avec MiniDisc. Nos regards se sont croisés, libilule, et tant de choses se sont échangés en ce bref moment intense et j'ai tout su sur toi. Et c'est toi qu'a gauler la set list, hein ? Avoue !libilule a écrit :Jröm, j'crois bien que je t'ai vu au concert, mais j'ai pas trop osé t'aborder. Dis moi, ct toi le mec tout à gauche de la scène avec un appareil photo ? (j'avais un vage souvenir de ton avatar)
Bon, désolé, je suis pas resté longtemps après, juste le temps de faire la bise à Tiersen, et hop, je suis parti changer d'air (pour du frais non nicotinisé) et essorer mon teeshirt. J'étais naze de ma semaine et de tant d'émotions et pas trop envi de papoter, même avec des gens sympas. En plus, mes potes chez qui j'incrustais, bossaient le lendemain. Rester sur ces bonnes vibrations le plus longtemps possible...
Que de sueur dans cette soirée, mes amis ! Il n'y a pas que Dom A qui a transpiré, je vous le dis...
Et dire, que je me dois d'en rédiger un papier virtuel de ce concert sous d'autres cieux... Je pense que ça va donner un "Wouahhhhhhhh" sur 20 lignes en gras en taille 25, suivi d'une pléthore de point d'exclamation.
Bon, les choses en vracs qui me reviennent en tête :
Les videurs, plus accaparés par leur bizness parallèle que par les notions élémentaires de politesse.
La sympathique équipe de Main-d'OEuvre et Sandrine de Olympictour, la tourneuse de Dom qui m'a gentiment autorisé à photographier "surtout les 3 - 4 premiers morceaux et après, si ça gène pas Dom A et le public" Si ça a gêné quelqu'un, merci de me le dire et je m'en excuserais platement et publiquement...
La première partie, Headphone, bien fade, ma foi.
La toute petite scène, mal foutu, tout en longueur, et la salle du même acabit (150 - 200 places ? 300 après vérif sur leur site... Tant que ça !)
L'écran de projection (j'espère que ça a fait qq clichés sympas...)
Dom amène des verres de scotch sur scène mais tourne à l'eau
Que de sueur : dans mon dos, sur le visage du chanteur, dans mes mains, sur ses guitares...
Le son cradingue à l'endroit où j'étais - une membrane explosée de HP qui fait une drôle de voix à Monsieur A. Enfin, j'ai fait abstraction ou ça c'est améliorer dans le temps...
Un public mixte - ça fait plaisir de voir une vraie présence féminine dans les concerts...
Un gars qui se balade le bras tendu, avec un micro dans la main
Le Dom ne m'a pas joué le "Still lovin' you" : "Il manque une personne pour ça..."
La guitare Takamine acoustique a des cordes nylon - pour un fondu de matos comme moi, j'avais jamais fais gaffe. Comme quoi, le A détourne l'attention uniquement sur sa musique.
D'après ma brève expérience anéenne, j'ai trouvé ce concert tout en retenu. C'est pas du tout négatif, quand je dis ça. Je veux dire qu'il est resté très sobre, surtout au niveau guitare. Quasiment pas de solo, même sur "Empty White Blues". Le "je prends soin à mes bibiches", ça voulait dire "j'ai mal aux doigts" non ? Ca dénote un manque de concert certain, ça...
Bref, que la substantifique moelle des morceaux, que de l'émotion, pas d'esbroufe.
Motus
Le deuxième rappel qui tarde (il n'y a eu que 2 morceaux au 2ème rappel ? J'ai eu une impression de plus)
Garibaldi ligne 13
"We are the world, we are the champions (?)"
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau
pour la peau